Quelques notions techniques

Aller en bas

Quelques notions techniques

Message par Tout sur les sims2 le Mer 30 Aoû - 21:40

Qu’est-ce que DirectX ?
--------------------------


DirectX est un ensemble de fonctions prenant en charge au niveau du système les fonctions essentielles d’un jeu. DirectX joue un rôle de synchronisation entre les différents pilotes de votre système mis à contribution lors de l’utilisation d’un jeu (gestion du joystick, graphismes, sons …).
De nouvelles versions de DirectX sont mises à disposition par Microsoft. La dernière version de DirectX est systématiquement incluse dans les jeux EA.

En bref :c'est un intermédiaire essentiel au bon fonctionnement de tous les éléments du PC.



Pour installer DirectX 9 avec les sims 2 :
---------------------------------------------


Il vous suffit de mettre le CD 1 des sims 2 dans le lecteur de votre PC, ouvrir le poste de travail de votre PC, cliquer droit sur le CD1, sélectionner Ouvrir, parmi les dossiers, il y a un dossier DirectX, contenant un fichier Set UP. On installe DirectX en double cliquant sur le Set Up.



Qu’est-ce qu’un patch ?
--------------------------


Un patch est une mise à jour sous forme de fichier, visant à corriger les défauts d’un jeu. Le patch peut aussi ajouter des fonctionnalités.
Les développeurs d’un jeu mettent souvent un patch à disposition en téléchargement afin de répondre aux bugs éventuels signalés par les utilisateurs. Ils en profitent souvent pour ajouter des bonus. Les patches n’existent que sur PC.


Identifier sa carte graphique :
---------------------------------


Chemin à suivre :
1) sélectionner le panneau de configuration du PC (accessible à partir du menu Démarrer),
2) puis sur "système",
3) puis "matériel", (un onglet)
4) puis "gestionnaire des périphériques", (un rectangle au centre de la page)
5) puis double cliquer sur "carte graphique" et là tu verras sa marque et son modèle.



Ou pour avoir la configuration de son PC :
-----------------------------------------------


Exécuter--> Dxdiag --> Attendre le chargement du programme. (Informations générales en première page (Processeur, ram...), carte graphique= onglet "affichage", carte son = onglet "son").

Pour enregistrer ce fichier, cliquer sur « Enregistrer ces informations » (ou « save all informations » selon la version que vous possédez). Ce fichier doit être fourni en pièce jointes si vous contactez le service technique EA.

Que signifie mettre les pilotes à jour ?
-------------------------------------------


Les composants matériels d’un PC (carte graphique, modem, carte mère, carte son, …) sont gérés par un petit logiciel appelé « pilote » ou driver en Anglais qui permet au système d’exploitation (Windows, Linux …) de contrôler au mieux chacun de ces éléments matériels.

Des versions améliorées des pilotes sont régulièrement mises à disposition par les constructeurs de matériels informatiques. En ce qui concerne les jeux vidéos, deux composants sont particulièrement importants : la carte graphique et la carte son.

Lorsque les développeurs créent un jeu, ils se basent sur la dernière version des pilotes des principales cartes graphiques et sons pour assurer une optimisation du jeu, ainsi qu’une compatibilité accrue. Ainsi si vous disposez d’une version de pilotes antérieure, le jeu fonctionnera mal voire pas du tout.

Ces pilotes sont accessibles gratuitement sur le site du constructeur du matériel.



Comment installer les nouveaux pilotes de sa carte graphique ?
------------------------------------------------- ----------------------------

Il faut bien entendu connaître la marque et le modèle de votre carte, comme indiqué plus haut.

On ne peut pas généraliser : le meilleur conseil qu’on puisse donner, rendez-vous sur le site de la marque de votre carte graphique, recherchez le manuel ou guide d’installation des nouveaux drivers et de désinstallation des anciens drivers si besoin est. N’hésitez pas à imprimer ce manuel, il ne prend pas plus de 4 pages et cela facilite les manipulations.

Créer une nouvelle session un nouveau compte d’utilisateur XP:
------------------------------------------------- ----------------------

Voici le chemin à suivre:
Démarrer >> Panneau de configuration >> Comptes d'utilisateurs >> dans le menu "choisissez une tâche ..." : "créer un nouveau compte". Enfin se laisse guide par l’assistant.



Décompresser un fichier :
-----------------------------

Si c'est un .zip. Windows XP a un logiciel de décompression intégré. (Avec Windows 98, il vous faut Winzip, winrar ou power archiver que vous trouverez facilement sur le net.) Cliquer droit sur le fichier .ZIP concerné. Cela vous permet en une seule opération de décompresser le fichier dans un répertoire.

Si le fichier est un .rar, il vous faut un logiciel de décompression reconnaissant ce format (winrar, gratuit pendant 30 jours puis payant, Power Archiver, gratuit. Pour télécharger ces logiciels, faites une recherche sur le net.)

Si le fichier est un sims2pack, il suffit de double-cliquer dessus, un logiciel fourni avec les sims 2 se chargera de l'installer.


Qu'est-ce que la mémoire vive ?
------------------------------------


La mémoire vive, généralement appelée RAM (Random Access Memory, mémoire à accès direct) est la mémoire principale du système, il s'agit d'un espace permettant de stocker de manière temporaire des données lors de l'exécution d'un programme.

Contrairement au stockage de données sur une mémoire de masse (pa rexemple : le disque dur), la mémoire vive est volatile, c'est-à-dire qu'elle permet uniquement de stocker des données tant qu'elle est alimentée électriquement. Ainsi, à chaque fois que l'ordinateur est éteint, toutes les données présentes en mémoire sont idéfinitvement effacées.

Comment enregistrer son produit EA ?
------------------------------------------


(inscription en ligne de votre jeu)

A partir de votre bureau, suivez le chemin suivant :

Démarrer >> Tous les programmes >> Ea Games >> Les sims 2 (par exemple) >> Inscription en ligne.

Enfin laissez vous guider.


Cette inscription vous permettra d'accéder à la rubrique Echange des sites EA sims, de bénéficier d'une astuce que vous recevrez sur la boîte mail liée à votre nom de membre EA.


La rubrique Echange permet de mettre en ligne vos sims, vos chroniques (conçue dans le jeu), vos maisons, vos objets, mais aussi d'en télécharger.


Remarque : vous pouvez enregistrer vos jeux consoles auprès d'EA games pour bénéficier d'une astuce à cette adresse : Inscription en ligne EA ici http://account.ea.com/login/select-locale.jsp?site=eaeu&country=GB&app=oreg&prodid=OREG&sls=2&redr=https%3A%2F%2Faccount.ea.com%2Foreg%2Fselectgameplatform.jsp%3Flocale%3Den_GB%26ipath%3D12%26site%3Deaeu%26prodid%3DOREG%26skin%3Doreg%26country%3DGB%26app%3Doreg&locale=en_GB&ipath=12&skin=oreg

Suite de "qu'est ce qu'un patch ?"
--------------------------------------



Les patchs sont des programmes qui modifient ton jeu, soit ils le corrigent cf le patch officiel, soit ils te permettent de faire certaines choses (décider d'un enlevement ET) ou de ne pas avoir à faire des choses rébarbatives (vider le pot).

Mais si ce sont des patchs non officiels, ils sont créés par des joueurs et sont de plus ou moins bonne qualité, ils peuvent donc entraîner des bugs, alors fais attention avant d'en télécharger un et note bien son nom avant de le mettre dans ton jeu pour pouvoir l'enlever.


D'autre part si tu es créatrice de downloads, pense à enlever tes patchs lors de tes créations pour les remettre qu'une fois qu'elles seront finies car tout le monde ne voudra pas de tes patch et ils seront bien embétés pour l'enlever s'ils ne connaissent pas son nom.


Dernier point les patch en version béta sont des patch non encore testé, donc si tu les mets tu n'as aucune garantie du résultat donc, pour les tester il vaut mieux s'y connaître en informatique car ils peuvent faire des dégats.


J'espère que mon explication est assez claire et qu'elle n'est pas lacunaire si c'est le cas, merci de bien vouloir compléter à ceux qui passent par là, et pose des question s'il y a quelque chose que tu ne comprend pas.
Bon jeu

Petite synthèse sur vos téléchargements :
-----------------------------------------------


Le plus simple quand vous téléchargez quelquechose est de le mettre dans un dossier créé exprès pour cela en dehors de votre fichier de jeu. Et de les intégrer dans votre jeu après en avoir pris connaissance (noter leur nom car si votre jeu après leur installation buggue, ça vient surement de là donc il vaut mieux les enlever).

Les fichiers que vous téléchargez peuvent être sous plusieurs formats, son format déterminera l'action que vous devait avoir dessus (le format est ce qu'il y a après le ".") :

. zip ou .rar : votre fichier est zippé ou rarré, il vous faut donc le décompresser pour savoir ce qu'il y a dedans. Pour cela, vous devez posséder un logiciel de décompression, tel que winzip ou winrar, ce sont des logiciels payants, mais vous pouvez facilement en trouver des versions de démonstration*.

.package : en règle générale, il s'installe dans le dossier Downloads. Si ce n'est pas le cas, cela doit être indiqué là où vous l'avez téléchargé et/ou dans le document .txt (lisez-moi.txt, read me.txt, ...) qui l'accompagne.

.sims2pack ou .sims2pack (un bonhomme sortant d'une boite) : ce sont des downloads qui s'installent tout seul : double cliquez dessus, une fenêtre s'ouvrira présentant le contenu de votre téléchargement, choisissez d'installer. Ensuite un message vous informera de la bonne marche ou non de votre installation, si votre installation n'a pas fonctionné, il vous dira pourquoi.

. txt : ce sont des documents à lire avant de mettre votre download dans le jeu. Lisez-les bien, ils indiquent souvent là où vous devez mettre votre fichier, mais peuvent aussi contenir des informations supplémentaires et des mises en garde. Après en avoir pris connissance et avoir vérifié que votre jeu fonctionne avec votre nouveau download vous pouvez le supprimer.

Spécificités dues aux nouvelles créations :
-----------------------------------------------

Maintenant grâce à différents outils, il est possible de créer de nouvelles choses pour vos sims à partir de rien (ce qui différe de la recoloration où l'on prend ce qui a déjà été créé pour en modifier l'apparence).

Ces nouvelles créations, se téléchargent avec un fichier mesh ou mailage qui est au format .package, il est donc à mettre dans la partie download sauf avis contraire dans le document .txt.

Si votre téléchargement n'apparaît pas mais qu'à la place vous avez quelque chose d'autres c'est le même problème : il vous manque un fichiers mesh et pour compenser votre jeu remplace votre download par quelque chose dont il dispose déjà.

Pour les objets, il semble qu'il soit nécessaire d'avoir déjà un petit programme installé dans son jeu pour pouvoir les voir apparaître.
Donc retournez sur le site où vous avez trouvé votre objet, vous devriez également trouver ce petit programme (désolée pour l'instant je n'ai plus son nom puisque l'endroit où j'avais trouvé l'information n'existe plus).



* les démos et sharewares sont des logiciels dont l'usage est limité soit dans le temps soit à un nombre d'usage, ensuite pour continuer à l'utiliser il faut acheter la licence. Les freewares sont des logiciels gratuits que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous voulez (tout du moins jusqu'à ce qu'ils deviennent caduc).


Infos trouver sur le site officiel en français

Tout sur les sims2
Fondateur
Fondateur

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Devant son ordinateur
Date d'inscription : 18/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://toutsurlessims2.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum